Out of the Blue Campaign 2013

15 février 2013

Fort du succès obtenu au cours des deux dernières années, le Comité de prévention du suicide de Southern Health-Santé Sud est fier de lancer la 3e campagne annuelle Jasons des blues. À ce propos, nous sommes ravis d’annoncer que M. Rob Nash présidera la cérémonie de lancement, laquelle aura lieu à l’école Green Valley, à Grunthal (Manitoba).

La campagne Jasons des blues peut faire toute une différence pour les gens touchés par la maladie mentale. Jasons des blues vise les élèves du secondaire, les entreprises, les particuliers et les groupes communautaires de tout type au sein de la région du Sud. L’objectif consiste à amener les gens à jaser de santé mentale, de maladie mentale et de prévention du suicide en proposant des activités de sensibilisation aux blues, ou en y prenant part. Celles-ci devraient faire la promotion de renseignements exacts sur la santé mentale, encourager les gens à chercher de l’aide en jasant ouvertement, directement et honnêtement du suicide, et répandre l’espoir du rétablissement.

Le Comité de prévention du suicide de Southern Health-Santé Sud est composé de jeunes, de personnes touchées ou préoccupées par le suicide, d’organismes communautaires, d’organisations œuvrant pour la santé publique et la santé mentale, ainsi que d’organisations confessionnelles; il est présidé par la coordonnatrice de la promotion de la santé mentale et de la prévention de la maladie de Southern Health-Santé Sud.

Cette année, 5 écoles (anglophone, immersion française et francophone) participeront à Jasons des blues dans les localités de Grunthal, Saint-Pierre, Landmark, Sprague et Steinbach.

Southern Health-Santé Sud encourage les participants des années précédentes (groupes, entreprises et particuliers) de La Broquerie, Sainte-Anne, Saint-Pierre en Boom, Vita, Niverville, Dominion City, Lorette, Sainte-Agathe et Steinbach à se joindre à nous et à s’inscrire, cette année encore, comme Nouvel allié de la santé mentale. Les activités de sensibilisation aux blues peuvent être enregistrées en ligne. Les particuliers, groupes, organismes et communautés participant à ces activités et inscrits sur le site Web courent la chance de remporter un prix pour leur activité bleue. Celui-ci leur sera remis le 8 mai 2014, lors du Gala du tapis bleu.